LA NUIT DE ZELEMTA

La Nuit de Zelemta, écrit ces dernières années est désormais en librairie. Merci à  celles et ceux qui l’ont si longtemps attendu. Bonne lecture et très bonne année 2016.

9782226319425g

8 réflexions sur “LA NUIT DE ZELEMTA

      1. renevictorpilhes

        Merci.Oui,ces livres me sont chers.Non,je ne vais pas le mieux du monde.Mais,à mon
        âge,je ne vais pas commencer à geindre.J’écris et je publie encore.N’est-ce pas l’essentiel?Bonne année 2016 et bien à vous.

  1. j ai achete votre livre et aussi Le Loum et La Rhubarbe que j’ai deja lus mais je ne les retrouve pas (pretes surement et pas rendus)…. Pour moi ce sont vos deux plus beaux livres j y retrouve toute l’ame de Seix. je vous dirai pour la nuit de Zelemta. j espere que vous allez le mieux du monde. Affectueusement Anne marie Coumes Marquet

  2. Cher M. Pilhes, c’est une joie ineffable que de découvrir l’existence de votre nouveau livre. Je vous ai découvert avec l’Imprécateur, que je relis régulièrement, j’adore sa musique… Je vais acheter Zelemta dès lundi…
    Bien cordialement, N. Lewicki

      1. Cher M. Pilhes, je vous ai retrouvé avec plaisir, ainsi que ce style inimitable qui me chavire toujours. Cette Nuit de Zelemta m’a fait pensé à mon père qui servit aussi en Algérie, et il y un côté presque philosophique (ou de conte) à cette histoire qui narre, quasiment 60 ans après le début des évènements, sous le couvert d’un roman, une certaine vision dépassionnée et équanime (l’adjectif apparait dans le livre) de cet épisode de l’Histoire de France — il paraît presque surréaliste, en 2016, de penser qu’en effet l’Agérie était considérée comme 3 départements français à l’époque ! Merci de m’avoir éclairé sur cette période, moi qui ai 43 ans. D’autre part, sachez que j’ai modifié la page wikipédia de Abane Ramdane, y ajoutant un paragraphe faisant référence à votre roman. Bien à vous, N. Lewicki

      2. renevictorpilhes

        Je vous remercie vraiment de votre intérêt actif pour mon livre.Je vous souhaite une bonne journée et une trés bonne année 2016.Bien à vous.

Laisser un commentaire

