PETITE PIQÛRE DE RAPPEL

Extrait de mon roman La Bête publié en 1976_

il semble donc plus facile de découvrir les lois de l’univers…que de soulager les misères de milliards d’hommes qui jusqu’ici n’ont reçu de la Science que de maigres satisfactions.Peut-être qu’un jour les puissances blanches,lassées par d’interminables négociations,étouffées par leurs propres systèmes ,se donneront du champ et de l’air en détruisant les masses faméliques.Alors,les opinions publiques divisées par l’holocauste se dresseront les unes contre les autres.Une gigantesque guerre civile dévastera l’Occident.Elle engendrera la chute et la mort des démocraties industrielles.

5 réflexions sur “PETITE PIQÛRE DE RAPPEL

  1. laurent Manson

    Bonjour M.PILHES,
    Oui, La Bête …
    J’avais posté un commentaire sur ce livre dans la rubrique oeuvres.
    La bête somnole…
    J’ajoute un extrait du livre :
     » Changeait-elle souvent de visage, cette crise ? Jusque-là, elle avait arboré les insignes du chômage, de l’inflation, du commerce extérieur, du pétrole, de la croissance, de la production intérieure brute. Certes, c’était bien là une crise à caractère économique. Pourquoi maintenant se faisait-elle nerveuse ?  »
    Cordialement
    Laurent MANSON

    1. renevictorpilhes

      Bonjour M.Manson,et bravo pour votre perspicacité et votre connaissance de mon travail.Bientôt,peut-être en janvier prochain,et même sûrement,je
      publierai mon petit roman très didactique et fort singulier sur « ma » guerre d’Algérie.Cordialement.

      1. Laurent Manson

        Cher M. PILHES,
        nous sommes le 1 juillet, je vous souhaite un joyeux anniversaire.
        J’ai hâte de lire ce « petit roman sur votre guère d’Algérie ».
        Cordialement
        Laurent Manson

      2. renevictorpilhes

        merci infiniment de votre attention.Mon roman sur l’Algérie,c’est sans doute pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.Bien cordialement.

  2. Laurent Manson

    Je me rends compte à l’instant que je me suis trompé dans mon message dans la rubrique « bienvenue », mon dernier commentaire datait du 1 juillet.
    Cordialement
    Laurent Manson

Laisser un commentaire

