AU SUJET DE L’EVIDENTE ET TRES CONSTERNANTE MONTEE DE L’ANTISEMITISME CES DERNIERES ANNEES

C’est le moment de lire ou de relire mon roman roboratif,pathétique et prémonitoire intitulé l’Hitlérien publié en 1988 chez Albin Michel,cela afin de mieux comprendre ce qui se passe actuellement atour de cette question.

5 réflexions sur “AU SUJET DE L’EVIDENTE ET TRES CONSTERNANTE MONTEE DE L’ANTISEMITISME CES DERNIERES ANNEES

  1. Bonjour.
    J’ai lu l’Hitlérien il y a bien longtemps, à l’époque où j’étais l’assistante de Jean-Jacques Delort, un homme de grande culture avec lequel nous sortions parfois du cadre professionnel pour parler de sujets qui nous tenaient à cœur.
    Je rajoute l’Hitlérien à ma liste de lecture car j’avoue en avoir oublié le contenu. Notre époque semble avoir peu retenu du passé…
    Bon week end.
    Valérie

  2. FOS

    Cher René-Victor Pilhes, l’année 2014 démarre et on pense que votre dernier et peut-être « maître-ouvrage » ne paraîtra pas de votre vivant. Quel triste sort s’acharne autour de cette chronique personnelle et universelle ?
    Tenez-nous au courant !
    Xavier Fos

    1. renevictorpilhes

      Il ne faut pas encore désespérer!Mais l’essentiel est d’avoir écrit le texte.Et que vous le lisiez,fut-ce quand je ne serai plus là.Grand merci de vous en préocuper.Voilà qui me touche profondément.Bonne semaine.

  3. laurent Manson

    à Xavier FOS,
    soyons patients, l’important est de savoir que l’ouvrage existe. Et laissons du temps à M. PILHES, c’est un roc.

    Cher M. PILHES,
    quoi qu’il en soit, de votre vivant et/ou du mien, je continuerai à vous lire, relire et promouvoir votre oeuvre. Les grandes oeuvres sont rares dans la littérature contemporaine.
    Bien cordialement.
    Laurent MANSON

Laisser un commentaire

