serment tenu!

Eh bien j’ai fini le roman auquel je travaille depuis une dizaine d’années.Je sais que cette information est attendue de celles et ceux qui s’intéressent à mon oeuvre,de près ou de loin.Je fournirai des précisions plus tard,en temps voulu.Le titre,la période de publication,etc…Bon week-end à tout le monde.

9 réflexions sur “serment tenu!

  1. Laurent Manson

    Bonjour M. PILHES,
    Voila une bonne nouvelle. Sans être impatient (car je sais que l’oeuvre existe et que j’y aurai accès), j’ai hâte d’ouvrir votre nouveau roman. En conteur, vous savez, dès la première phrase, nous promettre moult plaisirs de lecture (intrigue, style, réflexions et idées).
    Merci.

  2. Cher René-Victor Pilhes,

    comme les belles oeuvres demandent à l’artisan effort, concentration et don de soi, je ne doute pas que l’opus sera vaste en exploration et introspection; l’oeuvre sera parachevée, l’homme accompli et libéré, l’âme apaisée.
    Nous sommes nombreux – vous le savez – qui, attirés par une curiosité allant du plus malsain au plus bienveillant, qui, à l’écoute des soubresauts d’une littérature unique en son genre, à attendre l’épilogue de cette formidable épopée.
    Merci de nous indiquer la source nourricière qui éditera les confidences du vieil homme de Seix.
    Bien à vous,
    Xavier Fos

  3. Merlin

    Cher Monsieur,
    Recherchant la liste de vos œuvres, je tombe sur votre blog. Peut-être vous souvenez-vous d’un petit roman qui a fait grand bruit à sa sortie en 1996 : « Lila dit ça » (Plon) ? L’auteur, inconnu, se dissimule derrière Chimo.
    La très grande qualité de l’écriture, un certain rythme de la phrase, la structure du roman, le réalisme étrange m’ont fait vous soupçonner à l’époque d’en être l’auteur. Je viens de le relire. Je persiste dans ce soupçon. Je vais le commenter sur Médiapart (la critique au fil des lectures – mon pseudo pmabéché), mais je ne dirai rien de ce soupçon, si vous ne le souhaitez pas.
    (nous nous sommes rencontrés une fois au siège de l’agence FCA à Suresnes, vous étiez, je crois, un ami de Philippe Calleux)
    Je suis un de vos lecteurs admirateurs.
    Respectueusement
    Pierre Merlin

    1. renevictorpilhes

      Cher monsieur,non je ne suis pas l’auteur de ce livre.Oui,je me souviens trés bien de l’inauguration des nouveaux locaux de FCA à Suresnes.Oui,P.Calleux est mon ami depuis…1965!Merci de votre chaleureuse appréciation sur mon oeuvre.Bien à vous.

  4. Cher Monsieur,

    Après votre annonce hivernale, nous voilà en plein cœur de juillet. L’horizon de la publication de l’opus conclusif se rapproche-t-il ?

    Merci pour la réponse de l’oracle de Seix

    Bien à vous,

    1. renevictorpilhes

      Bonjour,je fais lire le texte mais il peut être si ravageur à bien des égards qu’en dépit de l’intérêt qu’il semble en voie de susciter,j’hésite à le publier.Nous verrons.J’ai besoin d’attendre encore certaines réactions.J’informerai en temps opportun celles et ceux qui,comme vous,veulent bien s’intéresser à mon travzil.Bien à vous.

Laisser un commentaire

